La petite sirène

Un père alcoolique qui tente de noyer son enfant difforme.

Un couple de monstres de foires en cavale, poursuivi par un policier corrompu, au service d'un juge pervers.

Une magnifique sirène prisonnière des griffes d'un forain sadique et qui se lie d'amitié avec un garçon homard.

Une mystérieuse attraction montréalaise, le palais des nains, qui cache des abominations et d'absurdes personnages aux intentions machiavéliques.
_____________________

Ce roman, tiré de la collection populaire des Contes interdits, est tout simplement excellent ! Sylvain Johnson nous offre une version moderne et horrible (dans le bon sens!) du conte La petite sirène. Nous suivons ici les méandres d'Angéla, sirène à la grande beauté, qui vit dans un monde de perversions. Désirant devenir ''normale'', elle partira en quête de ce qu'elle croit être sa seule option possible... et se retrouvera au coeur d'un cauchemar encore plus horrible que tout ce qu'elle avait connu à ce jour.

Un conte à redécouvrir!

Troupe 52

Troupe 52 est le premier roman que j'ai lu de Nick Cutter. C'est aussi un roman pour amateurs de sensations fortes! Nous accompagnons ici une troupe de jeunes scouts qui, avec leur guide, se rendent sur une île afin de passer un séjour à la dure. 

Mais peu après leur arrivée, un homme débarque sur l'île... un homme au comportement étrange... qui souffre d'un mal sournois...

Coincés sur cette île qui se referme sur eux tel un piège mortel, les jeunes scouts devront s'unir pour essayer de survivre à ce terrible séjour. 

Avec ce roman de Nick Cutter, les amateurs de gore, de détails morbides et sanglants seront servis!

Misery

"Paul Sheldon écrivait pour gagner sa vie.
Maintenant il écrit pour rester en vie."

Plusieurs ont vu le film Misery qui est inspiré du roman culte de Stephen King. Depuis mon adolescence, il s'agit d'un de mes films fétiches. Mais avez-vous déjà lu le livre ? Peu de temps après avoir regardé le film, je me suis précipité à la bibliothèque pour emprunter le livre car j'en voulais encore plus! J'ai dévoré ce roman de 391 pages en l'espace de quelques jours. C'était en 1996.

L'histoire est celle d'un écrivain à succès victime d'un accident de la route qui le laisse presque mort, en plein coeur d'une tempête de neige, ses deux jambes brisées. Heureusement pour lui, une infirmière qui roulait derrière lui s'arrête et lui vient en aide.

Sauvé des eaux ? Pas vraiment...

L'infirmière en question, qui recueille Paul chez elle, s'avère être une grande admiratrice de l'écrivain. Elle le soigne et, alors que Paul reprend du mieux, elle le séquestre et l'oblige à écrire un autre roman. Et s'il refuse ? L'horreur arrivera...

*Pour ceux qui ont seulement vu le film, dites vous une chose: l'infirmière du film est gentille comparé celle de la version originale offerte dans le livre. Je l'ai lu en 1996, puis en 2013, et encore en 2015... et je le relirai sans doute très bientôt. Définitivement mon roman préféré du King.