L'Outsider

Parfois, le mal prend le visage du bien

Le corps martyrisé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empruntes digitales désignent aussitôt le coupable: Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball, professeur d'anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses ADN ne laissent aucune place au doute.

Pourtant, malgré l'évidence, Terry Maitland affirme qu'il est innocent. 

Et si c'était vrai ?
________________________________

J'ai beaucoup aimé ce roman de Stephen King, mais j'avoue par contre que j'aurais apprécié un peu plus de meurtres sordides. Mes attentes étaient élevées après avoir lu la critique de Kirkus Reviews inscrite à l'endos du livre et qui va comme suit: "Un récit foisonnant. L'Outsider rappellera aux lecteurs un des premiers romans du King: ÇA." 

Bien qu'il soit excellent, ce roman est quand même plus soft que ÇA... et il m'a fait aussi penser un autre roman de Stephen King: Désolation.

Killer Game

Osborne, une tranquille petite ville du Nebraska ou tout le monde se connait, pas vraiment le cadre rêvé pour une adolescente ! Mais avec ses amis, Alex la cynique et le très protecteur Darby, Makani s'y plaît. Sans parler d'Ollie, le garçon solitaire dont elle aimerait se rapprocher...

Tout bascule lorsque des élèves de son lycée se font assassiner les uns après les autres.

Pour éviter de devenir une proie, Makani va devoir affronter un terrible secret. Qui a dit qu'il ne se passait jamais rien à Osborne ?
______________________________

Bien que ce roman soit surtout destinés aux adolescents, j'ai prit plaisir à le lire. Le suspense est bien mené tout au long des 384 pages. Les amateurs de slashers seront bien servi avec cette histoire qui n'est pas sans rappeler la célèbre série de films Scream.

Le Rituel

Lorsque quatre copains de fac partent camper dans la nature sauvage scandinave, ils espèrent simplement échapper au quotidien et renouer des liens. Mais en quelques heures, leur randonnée tourne au scénario de cauchemar. 

Perdus et affamés dans des bois inexplorés depuis des lustres, la situation leur échappe à une vitesse vertigineuse. 

Mises en scène macabres et sacrifices païens en l'honneur d'une créature millénaire: face à l'innommable, la folie guette désormais ceux qui font partie du Rituel...
_________________________________

C'est un angoissant cauchemar que ce roman d'Adam Nevill ! En le lisant, il est facile d'imaginer la terreur que ressentent les quatre hommes qui sont perdus dans cette terrible forêt. Des moments angoissants et de délicieux frissons accompagnent le lecteur tout au long des 450 pages. De quoi nous ôter l'envie d'aller nous promener dans les bois... Et il y a d'ailleurs une film qui a été adapté de ce roman.