L'Outsider

Parfois, le mal prend le visage du bien

Le corps martyrisé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empruntes digitales désignent aussitôt le coupable: Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball, professeur d'anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses ADN ne laissent aucune place au doute.

Pourtant, malgré l'évidence, Terry Maitland affirme qu'il est innocent. 

Et si c'était vrai ?
________________________________

J'ai beaucoup aimé ce roman de Stephen King, mais j'avoue par contre que j'aurais apprécié un peu plus de meurtres sordides. Mes attentes étaient élevées après avoir lu la critique de Kirkus Reviews inscrite à l'endos du livre et qui va comme suit: "Un récit foisonnant. L'Outsider rappellera aux lecteurs un des premiers romans du King: ÇA." 

Bien qu'il soit excellent, ce roman est quand même plus soft que ÇA... et il m'a fait aussi penser un autre roman de Stephen King: Désolation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire